Accueil > Aides aux personnes fragiles
Proxim’Services Réunion offre des services d’aide aux personnes, tels que :
L’aide ménagère,
L’aide personnelle pour les personnes dépendantes ou fragiles.
Conformément à l’article L311-1 du code de l’action sociale et des familles (CASF), Proxim’Services Réunion répond aux missions d’intérêt public dans le champ social et médico-social.
Ces missions sont les suivantes : assistance quotidienne, intégration et insertion, accompagnement et développement, évaluation et prévention (veille sanitaire), développement et insertion économique.
Proxim’Services Réunion propose différents services, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, afin de permettre à chacun de vivre chez soi dans les meilleures conditions.
Proxim’Services Réunion accompagne les personnes fragilisées par la perte d’autonomie et la dépendance, dans l’objectif de leur maintien à domicile.
L’aide ménagère
Vous avez plus de 60 ans et/ou êtes handicapé, vous avez besoin d’une aide pour faciliter la vie courante. Proxim’Services Réunion met à votre disposition une aide ménagère qui se chargera de faire pour vous :
Le ménage, le repassage, les courses,
La préparation du repas,
Une écoute.
Votre aide ménagère participera à l’entretien quotidien de votre logement et accomplira pour vous des démarches simples et courantes que vous ne pouvez pas faire.
L’aide à domicile
Vous êtes en perte d’autonomie et avez besoin d’une assistance pour les tâches de la vie quotidienne, nous mettons à votre disposition une aide à domicile pour :
Une assistance (aide pour s’habiller, se lever, pour la prise des repas, faire la toilette,…),
Une écoute, un accompagnement social (correspondance,…),
La réalisation des tâches ménagères (préparation des repas, le ménage, la vaisselle, le repassage,…).
Pour votre sécurité et pour vous rassurez (risque de chute, personne isolée, problème médicale ,…), nous vous proposons de la téléassistance en partenariat avec Mondial Assistance qui assure la mise en place, le suivi technique et la surveillance du dispositif d’aide .